« Revenir à la liste

anniversaire filleule

31/05/21 16:24

par Chantal

bonjour,

Ma filleule tibétaine aura 7 ans en juillet. J'aimerais lui offrir quelque chose mais j'ai cru comprendre qu'il faut éviter les colis. Suis-je limitée à un virement ?
merci pour votre/vos réponses
Chantal

31/05/21 18:02

par aet

Bonsoir, chère Marraine,
il faut bien éviter les colis en effet, du fait d'une législation qui oblige désormais le récepteur, école TCV ou autre, à acquitter des droits pour pouvoir recevoir et donner le colis à l'enfant. Nous pensons néanmoins qu'un livre échappe à cette règle, à peine plus volumineux qu'un courrier et n'étant pas un vêtement ou autre objet, davantage taxable. Reste à savoir comment circule le courrier actuellement en Inde ou au Népal et si votre filleule est bien dans son école etc. (à cause de la deuxième vague de l'épidémie là-bas, tout est perturbé).
Alors pourquoi pas une solution moyenne : une très jolie carte d'anniversaire, en espérant qu'elle finira par arriver un jour à sa destinataire. Et si vous tenez absolument à un cadeau et souhaitez passer par un virement via l'AET pour un petit don, précisez bien à quoi il est destiné, afin que le ou la secrétaire en charge de l'enfant dans son école veille à ce que l'argent envoyé soit bien employé pour un cadeau et non laissé simplement sur le compte de l'enfant pour ses études futures.
Avec mon chaleureux Tashi Delek.

01/06/21 20:27

par Chantal

Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse très complète.
Comme j'ai l'adresse mail du secrétaire du parrainage, je peux lui demander si les courriers arrivent. En fonction de sa réponse, j'opterai pour la carte et le livre ; sinon pour la carte et un virement.
merci encore
Tashi Delek

Vous devez vous identifier pour pouvoir poster de nouveaux messages ou répondre aux messages existants.

haut

AET / Aide à l’Enfance Tibétaine
4, passage Lisa 75011 Paris - tél.: 01 55 28 30 90 - Contact


Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1048 Column 'id_mbr' cannot be null' in /htdocs/public/www/includes/session.class.php:55 Stack trace: #0 /htdocs/public/www/includes/session.class.php(55): PDOStatement->execute() #1 [internal function]: Session::write('ltl5ktpm640eh0j...', 'idmbr|N;') #2 {main} thrown in /htdocs/public/www/includes/session.class.php on line 55