Les Enfants tibétains ont besoin de vous

 

"Avec un simple parrainage, vous pouvez assurer durablement leur survie matérielle dans leur terre d'exil. Permettre qu'ils reçoivent une éducation conforme à leurs valeurs de paix, d'amour et de compassion. Aider à réparer les séquelles des atrocités physiques et psychologiques qu'ils ont subies. Et tout simplement les restituer à leur dignité d'êtres humains.

Devenez parrain ou marraine d'un enfant tibétain. En l'aidant et en l'entourant, c'est aussi votre foi dans les droits de l'homme que vous allez défendre. Grâce au lien si concret du parrainage, vous pouvez faire barrage à la marche sournoise et délétère des forces de la haine.

Dans les yeux de ces enfants et de ces jeunes adolescents, faites à nouveau briller la lumière de l'espoir, l'éclat de vie, le rayonnement de la confiance. Et très vite, vous verrez, ce sont vos yeux à vous qui vont se mettre à briller".

Irène Frain, ambassadrice de l'AET, marraine, écrivain


Séisme au Népal : Appel aux Dons
Nous devons bien comprendre que, dans tous les cas, les structures tibétaines ne seront pas aidées par le gouvernement du Népal, qui ne connaît pas l'existence même de la plupart des Tibétains.
C'est pourquoi notre aide leur sera très importante.

Photos des dégâts matériels et demandes pour réparer et reconstruire actualisées début juin. Cliquer pour en savoir plus.
Nos prochaines actions, dont la Campagne de Noël, seront au profit du projet Séisme au Népal

La Lettre du Ladakh 2015 :
Merci à Armelle Roy (DR 25) qui nous l'a traduite en français, comme elle le fait depuis plusieurs années. Les parrains de l'AET parrainant plus de la moitié de l'école de Choglamsar, cette traduction sera sûrement utile à beaucoup de personnes !

Le Tibet intérieur, un film d'Eva Cirnu, dédié à la lutte des Tibétains pour la préservation de leur culture et de leur identité (60'). Pour en savoir plus.

S'informer sur les immolations : des parrains nous demandent des références de vidéos, vous trouverez des liens dans notre sous-rubrique S'informer sur le Tibet. En revanche, nous ne pouvons traduire ces documents émanant des Tibétains, qui les proposent dans un anglais international. Le livre de Tsering Woeser intitulé Immolations au TIbet - La Honte du monde est sorti le 17 octobre 2013, publié aux éditions Indigène, avec une couverture de l'artiste chinois Ai Weiwei et une préface de Robert Badinter. Une 136e immolation le 6 mars 2015 : Norchuk, une nomade de 47 ans, une 137e le 8 avril : Yeshi Khando, une nonne de 42 ans, une 138e le 16 avril : Damkar, dit aussi Ney Kyab, 45 ans, père de 7 enfants, une 139e le 20 mai : Tenzin Gyatso, père de 4 enfants, une 140e le 17 mai : Sangye Tso, 36 ans, mère de 2 enfants.. 

Les Bons souvenirs de l'AET ! Le DVD des 30 ans de l'AET est arrivé le 17 juin 2012. Vous pouvez passer commande au Siège. Le film principal est assorti de 5 bonus. Les 30 ans en photos sont aussi consultables sur un simple clic !

Le Dossier de presse de l'AET : il est réactualisé chaque année. vous pouvez consulter sa version du 28 février 2014. En complément, toute l'actualité des projets financés et à financer se trouve à la rubrique Action.

L'Essentiel de l'AET
Pour prendre connaissance de l'Essentiel 2015 de l'AET, veuillez cliquer ci-dessous. Ces pages sont reproduites également dans notre bulletin de liaison, le Tashi Delek n°84 (juin 2016).
L'Essentiel 2015 de l'AET.

Les Comptes détaillés de l'AET
Par ailleurs vous pouvez consulter les comptes détaillés de l'exercice 2015 au siège de l'association ou en cliquant ici.

Et pour mieux les aider, les Campagnes AET...

 

Une Enveloppe pour l'espoir  

en savoir + cliquer ici

 

Une enveloppe pour l'espoir

Nouveau ! L'Artisanat AET  peut être enfin visualisé sur notre site en cliquant ici : les recettes permettent de concourir au financement de projets en faveur de nos amis tibétains, un bon de commande peut être téléchargé à cet effet. Document actualisé le 10/05/2016.

haut

AET / Aide à l’Enfance Tibétaine
4, passage Lisa 75011 Paris - tél.: 01 55 28 30 90 - Contact